Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
18 octobre 2008

I can't get no satisfaction

Au grand damne de mon entourage, j’ai un énorme défaut, je ne peux m’empêcher de répondre aux prospecteurs, c’est plus fort que moi, je me mets à la place de ces personnes, c’est leur boulot, elles le font point barre, et puis je ne sais pas dire non, quitte à me trimballer des enquêtes de satisfaction de 35 minutes au moment de manger, je le fais.

Même quand c’est Orange qui désire savoir si j’ai été satisfaite de leur service…

-Vous êtes chez nous depuis le 17 Août … Ne t’emballe pas 4 Septembre cela suffit pour n’avoir eu internet que le 8 Octobre…vous diriez que vous êtes pas satisfaite, moyennement satisfaite, plutôt satisfaite, très satisfaite…

-Heu faut que je réponde ?!! […]

Mais quand un mec frappe a votre porte avec des poils pleins les oreilles vous faîtes quoi ?

Quand en plus ce qu’il vient vous dire c’est qu’il faut protéger vos enfants d’internet […]

Je lui dis tout de suite ou j’attends un peu que je n’ai pas d’enfants…et là d’un coup d’un seul je vois écris sur ses prospectus BaIBLE ok j’ai compris le truc.

Alors oui je lui dis que ça ne m’intéresse pas parce que je n’ai pas d’enfants.

-Oui mais vous savez il y un site internet !

-Oui mais ça ne m’intéresse pas !

Et là le monsieur fait comme s’il ne t’avait pas entendu, il faut qu’il me tape un speech sur la vie, comme quoi lui il est de la génération 55, et lui avec le recul voit ce que le monde est devenu, que moi je suis trop jeune, il me demande la phrase qu’ils demandent tous : Comment voyez-vous votre avenir ? »

-Très bien merci. (de vous en inquiéter…)

Toi en pyjama, les cheveux crades, la porte ouverte pour ne laisser dépasser que ta tête (ce qu’il n’y a pas de mieux à voir dès le matin, crois-moi !).

Tu t’es tapée la descente de l’escalier en chaussettes, en courant s’il vous plaît, manquant de tomber 3 fois, un samedi matin à 9h…tout ça pour ouvrir à un gourou, autant vous dire que l’accueil et l’amabilité qui m’habite à ce moment là et qui d’habitude font ma particularité sont moyennement au rendez-vous…

Il continue :

-Non parce que vu la crise, la conjoncture actuelle il y a de moins en moins d’argent (et là tu as envie de lui dire tais-toi connard tu vas venir m’en réclamer si j’adhère à tes croyances)

-Non parce que vous savez avec ce qu’il se passe en ce moment, tout va mal, mais dans ce livre vous trouverez la réponse parce que Jésus a dit que lorsque le monde en arriverait là, il reviendrait…(oui ben on l’attend encore !!)

-Oui bon excusez moi mais ça ne m’intéresse pas du tout et là il faut que j’y aille. Merci. Au revoir !

Là tu claques la porte,  tu fermes bien à clé et tu peux aller à la douche…

Et vous et les prospecteurs, quel rapport entretenez-vous ?

Et vous les sectes ça vous effraie ? ça vous inquiète ? ça vous fait rire ?

Et vous votre avenir vous le voyez comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi il m'est arrivé une histoire un peu semblable en Irland!<br /> Un prospecteur sonne j'ouvre (j'étais seule chez ma tante, et ne parlant pas bien l'anglais. Il commence a parler et là je l'arrete je lui dit que je comprend rien de tout ce qu'il me dit et que je suis française!) le pb c'est qu'il ma pas cru parce-que quand j'ai parlé (le peu de mot que je sais dire) j'ai parlé avec l'accent en plus je suis typé Irlandaise! Donc il recommence a parler et là je lui parle en français! Le mec en plus super canon (dommage pour moi) me regarde avec des grands yeux!! et dit en français avec un accent très sexy: "oh escusez moi mademoiselle" et demande en anglais beaucoup plus lentement si il n'y a pas quelqu'un qui parle anglais ici! je lui que non que je suis toute seule! et le mec dit (en français): merci beaucoup d'avoir écouté en revoir mademoiselle)!<br /> En refermant la porte j'étais morte de rire!!!<br /> <br /> voila un petite annecdote
Publicité