Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
22 novembre 2009

Deal

Les souvenirs restent vivaces, mais pourquoi donc ?

Ma sœur me dit que ma mémoire me dessert et fait que je reste encore à fleur de peau sur tout ce qui a eu le mérite de marquer ma vie, c'est-à-dire à peu près tout…

L’autre jour est revenu vers moi L’Ex, je disparais du net pendant 2 à 3 semaines et il s’inquiète assez pour m’envoyer des textos, me questionnant même sur mes amours…le monde à l’envers…et de quel droit !

Et puis l’autre soir, un message sur FB, je poste une envie, une pulsion « Mélodie aurait bien eut besoin d’un resto en tête-à-tête ce soir » je vous laisse deviner qui a été le premier à réagir…
Monsieur a juste écrit « DEAL », comme si cela suffisait, venir perturber ma vie, comme ça sans en dire plus, toujours ambiguë, jamais franc.

J’ai rétorqué, il fallait je ne pouvais pas laisser passer ça, « avec les chandelles et tout ce qui va avec ? » j’étais presque sûr qu’il ne répondrait pas à ça.

Pas de réponses pendant 1h, j’ai donc sur-renchérit « bizarrement là il n’y a plus personne d’intéressé ! »

1h après il a répondu «  chandelles et tout ce qui va avec »

J’ai répondu de suite, je voulais en savoir plus, si il était là en train de revenir me chercher et saisissait ma perche, il me fallait savoir « et par avec tu entends quoi ? »

Depuis plus rien, je suis passée exceptionnellement en ligne sur MSN et rien…

Je ne veux pas aller lui parler, lui poser des questions, c’est fini pour moi cette époque. Je me suis lancée maintes et maintes fois, il ne sait pas ce qu’il veut, je ne sais pas ce qu’il veut. Il sait que c’est à lui de revenir, que je ne ferai pas l’effort une fois de plus. Mon cœur s’est terriblement pincé ce soir-là, depuis le Pioupiou, je n’avais pas ressenti ça, un mélange d’excitation, de peur et de déception.
Deux larmes ont coulé, d’un coup d’un seul, une pour chaque œil et j’ai juste prononcé cette phrase unique et récurrente « il va me briser le cœur ».

Je ne lui tendrai pas de perches, à lui de faire toutes les démarches pour me récupérer, je le mérite et si il me veut c’est la condition légitime. Il doit me prouver qu’il m’aime et me désire. Ca ne sera pas simple pas après tout ce qu’il m’a fait subir. Je suis en colère, pour tout ce qu’il m’a fait et surtout pour tout ce qu’il se permet et ce qu’il s’est permis. Trois ans que tout est fini parce qu’il l’a voulu, deux ans à faire une croix et quand j’y suis arrivée, il est revenu. Impensable, il ne me veut pas pour lui mais ne me veut à personne d’autre.

Il est dangereux pour moi, je le sais, je sais que peu importe ma situation, le jour où il revient, je remets tout en question, parce que je ne trouve rien de comparable, personne ne lui arrive à la cheville et je ne l’idéalise pas du tout, je connais tous ses points faibles, tous ses défauts, ils m’exaspèrent et il m’agace. Mais lui et moi ça reste lui et moi, c’était mon nuage et je suis restée dessus toutes ces années avant d’en tomber brutalement.


Beaucoup m’ont dit que jamais lui et moi serions capables de reconstruire quelque chose, parce qu’on ne se remet jamais d’une telle chute sans faire revivre à l’autre toute cette souffrance, la vengeance cela s’appelle. Rien, rien ne m’a traversé la tête une seule seconde, c’est sans moi que je lui souhaite de souffrir et avec moi d’être heureux. Peut-être que ça ne durerait pas, peut être que je le laisserais au bord de la route après un mois. Peut-être que mon cœur et surtout ma tête réaliseraient qu’ils se sont fourvoyés toutes ces années. Mais peu T’importe, je veux son retour, je veux des preuves que non seulement j’avais raison sur lui et moi et sur ce qui faisait que nous devions être ensemble, mais aussi des preuves de sa tentative désespérée de s’éloigner de moi et des preuves de sa bêtise, je veux l’entendre me dire qu’il s’est trompé. Pour mon égo il faut le dire, pour moi, pour mon cœur et pour qu’il prouve à la Terre entière qu’il m’aime et m’a toujours aimée.

Je rêve, je le sais, rien de tout ça n’est vrai.
Il ne reviendra pas, jamais et je vivrai sans lui.

C’est l’amour de ma vie pour l’instant, mais l’Homme de ma Vie m’attend quelque part.
I know that.
Si ce n’est lui, c’est un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le commentaire ke j'ai fait sur lautre article etait en fait pour celui ^^
Publicité