Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
8 novembre 2009

Je vais bien ne t'en fais pas.

Faut il être assez lucide et se dire que c’est bon signe de se rendre compte toute seule que ça ne va pas ?

Je ne vais pas bien, mais pas du genre, c’est une passade, le coup de blues de ce soir, juste ça ne va pas tout court.

Je me retrouve assise sur ce canapé, les yeux dans le vide, qui s’embuent vite, trop vite à mon goût, les pieds ballants, les jambes lourdes, les paupières fatiguées.

Je broie du noir mais là toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y sont passées. Je ne vais pas bien. Je ne fais rien. Je peux rester là des heures durant, allongées, assises à dormir, à penser, à rêvasser, à méditer sur rien. Je ne m’envisage pas plus tard, je ne pense à personne. Je suis là et lasse d’être dans cet état.

Est-ce un ressenti tardif de l’expérience que j’ai tenté cet été avec L’Ex ?
Ai-je joué avec le feu de beaucoup trop près ? Mes ailes sont-elles brûlées ?

Je me dis qu’à ce stade ce n’est pas juste la solitude qui me met dans cet état, ça n’a jamais été le cas. Seule je suis bien aussi.
Je me coupe du monde, je m’enferme dans ma bulle. Quand ça ne dure qu’un temps cela a des effets bénéfiques, mais ça n’a que trop duré.
Les gens m’ennuient. J’ai l’impression que la boucle est bouclée avec les gens qui m’entourent, j’ai ce besoin maladif de toujours tout recommencer, de rencontrer de nouvelles personnes, je me sens m’enfermer dans quelque chose qui me déplaît.

Je ne me suis sentie bien qu’avec ma famille, un environnement qui m’a changée, retrouver tout le monde, d’une telle simplicité, avec tant de facilité, c’est magique. Ils m’ont sorti de ma torpeur passagère mais trop longue.

Je regrette parfois de n’être pas partie encore cette année. J’aurais du.

Je me questionne, est-ce l’instabilité qui ferait mon équilibre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c dingue ! pile au moment où la situation commencait a devenir claire , rechute ! je suis en train de vivre exactement les memes kestionement ke toi ! il y a encore une semaine tout était claire , javé definitivement rayé flo de ma vie , kan tout a coup, on se reparle japprend kil a une copine (pour du serieux !) et là mon coeur chavire et je me convainc ke je laime encore et kil fo ke je fasse tout pour le recupérér ... c en vain je le sais, mais c ce ke mon coeur me dit de faire, peu T'importe (:p) ce ke dit ma raison ... je le voie samedi ! je te raconterai tout ! gros bizou ma belle ! COURAGE !
Publicité