Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
24 mars 2009

Et si je devenais…

Et si je devenais une vieille conne, et si rien de ce qui se passait ne me plaisait.
Et si je devenais acariâtre, et si le fait d’être seule me convenait et si je ne pouvais supporter plus personne.
Je deviens vieille, conne, avec ses habitudes à ne pas contrecarrer, je ne pense plus qu’à moi.

J’ai changé ou plutôt les gens m’ont changée, les déceptions m’ont métamorphosée. Je suis fatiguée de m’adapter aux gens, c’est aux gens de s’adapter à moi maintenant. Je ne fais plus d’efforts, je ne bataille plus. Tant qu’ils font partie de ma vie tant mieux, si ils disparaissent tant pis. Si je leur manque ils reviennent. Ils reviennent souvent. Et quand ils ne reviennent pas qu’ai-je réellement perdu ?

Le Pioupiou ne revient pas, tant pis, il ne me méritait pas. J’ai trop longtemps couru après, c’est probablement lui qui m’a fait le plus changer. Je me suis battue pour lui, trop longtemps, et ça a duré, trop peu.
Maintenant je ne me bats plus. Plus personne ne fait partie de ma vie. Un jour je me battrais à nouveau et ça en vaudra le coup, mais pour l’instant on se battra pour moi ou on ne m’aura pas.

En attendant je deviens conne, je veux être seule dans ma bubble, sans personne autour, sans personne dedans. Juste moi. Je ne veux voir personne, je ne veux rendre heureux personne, Je ne suis rien qu’une égoïste en ce moment et j’assume, mais je ne fais souffrir personne (l’avantage d’être seule). Je ne dépends que de moi, de mes envies, de mes humeurs et de mes peurs.

Et c’est dire si le contexte actuel m’en apporte...
Dans 33 jours, je jouerai mon avenir, la fin de tout ça et le début d’autre chose, ou une tout autre nouvelle vie, pleine d’inconnue, de terreur et d’incertitudes.
J’aime à me dire que les dés ne sont pas jetés et que tout peut encore se faire !
En même temps il vaut mieux pour moi !!!!

Copie_de_Copie_de_100_1077

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet c'est ce qui s'est passé la première fois. Mais hier mon ordi a buggé au bureau et donc ça l'accepté deux fois.<br /> Toujours pas de nouvelles de lui et pourquoi j'en aurais, hein!<br /> Flo m'a écrit et lui aussi n'a pas de nouvelles. De plus il ne l'a jamais appelé comme il nous l'avais dit tu sais début février.<br /> <br /> Comment vas-tu faire sans internet? o.O
M
En effet tu ne sais pas y faire, les messages s'affichent tout seuls je n'ai pas à les accepter...Si ça n'avait pas marché la dernière fois c'est peut être parce que tu n'avais pas rempli le champs de ton adresse internet, c'est ce qui fait que ça n'apparait pas !!<br /> <br /> J'ai déménagé aujourd'hui la majorité de mes affaires, j'emménage mercredi soir chez papy !! Je rentre de chez Isa, où je suis passée vite fait et je vais bosser !!<br /> <br /> Oui le Pioupiou est bien Alex !! tu as des nouvelles d'ailleurs ? Moi aucune, il boude mais pas grave, ça lui fait les pieds un peu ! Et puis il peut bouder longtemps parce qu'il ne pourra plus me contacter alors !!<br /> <br /> <br /> JE te fais de gros bisOusss
M
bon je sais vraiment pas y faire avec les blogs!
M
bon bon bon j'ai écris sur ce poste il ya une semaine mais apparement je ne sais pas comment faire!<br /> alors je disais que t'avais le droit d'être comme çà et que t'avais pas à te justifier ( et j'espère que c'est vrai comme çà je n'ai pas à me justifier moi-même et je peux continuer à être comme je suis sans me justifier, tu me connais, hein ;)<br /> sinon piou-piou c'est bien qui je penses?
M
bon bon bon j'ai écris sur ce poste il ya une semaine mais apparement je ne sais pas comment faire!<br /> alors je disais que t'avais le droit d'être comme çà et que t'avais pas à te justifier ( et j'espère que c'est vrai comme çà je n(ai pas à me justifier moi-même et je peux continuer à être comme je suis sans me justifier, tu me connais, hein ;)<br /> sinon piou-piou c'est bien qui je penses?
Publicité