Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
8 juin 2008

I have a dream...

MartinLutherKing

When I was young, I had a dream, je voulais être née aux states pour d’abord faire du soccer, parce que quand on est une fille en France, on ne peut pas faire de foot, mais aussi parce que je rêvais d’avoir une scolarité à l’américaine, excepté pour the university, very expensive, mais vous savez tout le bla bla je ferais du soccer,  je serais cheerleader, je serais dans un super high school, bien entendu, parce qu’en temps que super nana, it’ll be leeeeeeeeeee-gendary (Barney sort de ce corps !)

Mon adolescence a été bercé par les séries, je suis completely addict, toutes, toutes, toutes, mais j’ai mes favorites, bien sûr comme tout le monde, il y a Friends, j’ai recommencé ma collection en dvd now parce que les K7 c’est has been.

friends

One Tree Hill dont je vous ai déjà parlé.

oth

Comme tout le monde il y a aussi eu Dawson, et j’ai pleuré et pleure encore en revoyant les 2 derniers épisodes précieusement sauvegardés sur un K7. Parce que je rêvais d’un Dawson et que j’ai trouvé mon meilleur ami et parce Joey cette gnangnan avait intérêt à choisir Peacey.

dawson

Et Grey’s anatomy, parce que j’adore le Dr Sheperd et que Meredith faudrait qu’elle se bouge pour ne pas le perdre !! Et Private Practice parce que cela va de soi.

GA

Et Desperate Housewives, même si je suis terriblement en retard !! Et Nip Tuck parce que les scènes de cul, sont des vrais scènes de cul.

desperate_20housewives

Il y a bien sûr Sex and the City, j’en suis au 3eme visionnage intégral de la série.

SATC

Et puis maintenant il y a How I met Your Mother, it’s AWESOME…peu la connaisse en France, parce que la France se réveille tard en matière de série et que moi Canal je ne l’ai plus, mais peu importe en tant qu’addict, j’avais suivi sur le net, à l’époque où le streaming était encore autorisé […] et puis je me suis retrouvée bloquée à la saison 2…grr…Donc dans l’ordre j’ai fait l’acquisition de la saison 1, et on y va mollo parce que mes finances en ce moment ce n’est pas le top !! Et voilà, résultat, j’ai déjà visionné 3 fois la saison 1 !! Rien fait du week-end !! Je m’en fous je suis en vacances alors j’ai le droit, productivité zéro, mais j’ai le droit !! Et puis Lily et Marshall je les adore, même si à la fin de la saison 1 c’est une sacré selfish, et puis Ted et Robin sont super et Barney est le personnage de série qui me fait le plus rire je crois.

HIMYM

Et puis il y a Californication, et j’aime Hank et sa « progéniture » et je suis contente de la fin de la saison 1.

californication

Alors je sais ce que vous vous dîtes, je suis complètement girly, complètement lovely et j’en aime beaucoup, mais ce sont toutes les séries pour lesquelles je pourrais rester enfermer tout un week-end et refuser de voir du monde, alors imaginais en plus le nombre de celle que je regarde juste comme ça !!

Mais il a fallu faire un choix est Ma série préférée pour pleins de raisons reste Ally Mc Beal.

allymcbeal_cast

Ally c’est mon double, je me demande d’ailleurs si David E. Kelley ne s’est pas inspiré de moi pour son personnage.

Outre le fait qu’un temps physiquement on se ressemblait beaucoup, bon je dis ça j’avais 13-14 ans heureusement depuis, moi, j’ai pris un peu de poitrine, je dis bien un peu…

On avait la même coupe de cheveux, raides comme des baguettes au carré, puis comme elle je les ai eu longs, puis bouclés, et puis la frange et puis pas de frange, puis la raie au milieu, puis la raie sur le côté et bla bla bla, toutes les sortes, tous les genres.

Mais ce n’est pas qu’une histoire de ressemblance capillaire.

J’entends de la musique quand je me promène dans la rue, même si je n’ai pas mon mpFour, je peux me mettre à remuer des épaules ou à chanter tout haut.

Je suis capable d’envoyer chier quelqu’un dans la rue si vraiment il me gonfle, capable de sourire à un parfait inconnu juste parce que ce jour-là je serai heureuse.

Je suis fidèle en amitié, toujours là pour mes amis à répondre, présente au bar habituel.

Je suis comme elle, je crois en l’amour, indéfiniment, malgré toutes mes tentatives ou mes échecs plutôt.

Je peux m’envoyer en l’air avec le premier venu, bien que je n’aie pas encore expérimenté le lavage auto, alors que je peux y croire dès quelques jours et pour autant je cherche le prince charmant.

Comme elle, j’ai perdu un Billy, l’homme de ma vie, mon meilleur ami et mon amant, mais ça ne m’empêchera pas de rencontrer un Larry, je rêve d’un Larry, encore mieux qu’un Billy, parce qu’il ne connaîtra pas toute ma vie, mais la découvrira, après que je me sois épanouie.

J’espère juste qu’il n’aura pas d’enfants et ne repartira pas pour Détroit.

J’aime Calista Flockhart, parce qu’elle se fout de ce que les gens pensent, parce qu’elle vit son histoire d’amour avec Harrison en se foutant de tout ce que tout le monde pense, parce qu’elle a su défendre son anatomie, et que oui je la soutiens, ce n’est pas parce qu’on est maigre que l’on est anorexique.

Et j’aime encore plus quand Ally rencontre Chandler Biing !!

En gros j’aime les Etats-Unis,mais pour y avoir été 2 fois et y avoir vécu plus de 2 mois, mes illusions concernant le « land of milk and honey » se sont quelque peu aménagées.

Non tout n’est pas rose tout n’est pas comme dans les séries, même si certaines nous enseignent beaucoup, pleins de petits détails, mais quoi qu’on en dise on en apprend en regardant la télévision.

Et pourtant il y a quelque chose que j’adore en France, que j’ai retrouvé là-bas, j’adooooooore p’tit dej.

Alors ce matin midi, j’ai organisé un brunch à mes sœurs, il ne manquait que les pancakes ou les waffles mais flemme et ma cup of fruit ; alors je sais ce que vous allez me dire, mais même pour en avoir des frais dans mon jardin, les fruits américains, même transgéniques sont delicious, peut être que j’aurais un cancer un jour, mais comme dit mon père, il faut bien mourir de quelque chose…

100_1644

Publicité
Publicité
Commentaires
A
barney n'aurait pas dit leeeeeeeeeeeeeee-gendary mais bien legen...WAIT FOR IT....dary !!!! je pense qu'il es bon pour de faire cette correction ^^<br /> sinon jspr que tu vas bien et bravo pour ton année c'est bien ;)<br /> bisous
S
Moi, je suis fan de SATC et j'ai adore Friends et Ally aussi.<br /> Dawson, par contre, j'ai pas beaucoup suivi : je les trouvais trop deprimants et beaucoup trop cerebraux. Que de soucis dans leurs tetes !!<br /> Bravo pour le petit-dejeuner !<br /> (Sinon, je suis les Desperate mais quand la saison sort en DVD seulement : je la loue car je ne supporte PAS les coupures de pub incessantes ; je suis pas super fan mais ca me detend et me distrait)<br /> (Ah, et j'aimais beaucoup Nip/Tuck, aussi ! J'ai pas trop suivi, dernierement)
C
tu veux bien m'extraire du " comme tout le monde " pour Dawson, parce que j'aimais franchement pas. Et que quand je regardais, c'était surtout me marrer devant leur affreuse façon de parler!
Publicité