Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
15 mai 2008

Parce que c'est fini

Les plus délicates attentions, il avait l’habitude de poser les mains sur moi, de m’encadrer le visage, calmement, posément, on pouvait passer des nuits entières à regarder des trucs idiots à la télévision, il me faisait découvrir des films, je ne peux maintenant regarder Star Wars ou le Seigneur des anneaux sans songer à lui et au cadeau que je lui avais fait, des choses futiles qui passeraient probablement pour être sans intérêt pour d’autres mais qui pour moi resteront gravées. Je revois nos fous rires, je revis nos nuits dans le train, ces séjours en avion au bout du monde, ces hôtels rocambolesques, des folles journées de boulot, les piscines et jacuzzis, les trajets en 4x4 et la force qui nous tenait éveillée, l’amour.

Nous nous aimions est tout était là, nous nous suffisions à nous-mêmes, nos styles de vie se correspondaient, sa famille et la mienne ne formaient plus qu’une, nos études allaient s’établirent d’elles-même, nos attentes étaient les mêmes, il nous suffisait d’attendre que la vie se mette en place, et on l’aurait vécu à fond.

Parce que c’était de cette façon que l’on voyait communément la vie.

Certains diront que l’on ne devait pas emménager aussi vite ensemble, moi je ne regrette rien, et je referai la même chose, il n’avait de toute façon pas cette indépendance par rapport à sa famille qui lui aurait permit de vivre sa vie, non pas seul, mais indépendamment ; mais on le voulait plus que tout et on l’a fait, et tant mieux.

Parce que, qu’est-ce qu’on a pu être heureux, bordel, on en a passé des journées à mater des films, à se servir du lit comme d’un trampoline, parce que irrémédiablement Nicky Larson et son générique resteront gravés dans ma tête, parce que les raisins c’est meilleur au lit, parce que l’Hypnôse t Pau ne me feront jamais penser à quelqu’un d’autre qu’à lui, parce que la musique d’Indiana Jones résonne dans ma tête, surtout en ce moment, parce que la Tour Eiffel ne sera plus jamais la même sans lui, parce que Disneyland restera notre terrain de jeu, parce que la fermeture de la Samaritaine ne pourra avoir lieue avec quelqu’un d’autre, parce que Paris n’a jamais été aussi romantique, parce qu’il avait sa façon à lui de me caresser les cheveux, parce qu’il me jouait de la guitare, parce qu’il cuisinait, parce qu’il savait m’offrir des fleurs ou des douceurs, parce qu’il ne pensait qu’à mon bonheur…

Parce que je pourrais continuer comme ceci pendant des heures.

Mais parce qu’il faut que je fasse une croix sur ces années.

Parce que peut-être qu’il ne m’aimait plus, parce que peut-être qu’il m’a en effet trompé, mais parce que je m’en fiche et que je ne veux pas y croire ou plutôt je ne préfère pas savoir.

Parce qu’il y a tant de choses qui lui sont liées, je passe une annonce pour que l’on ôte de ma tête ces points de comparaison et que l’on m’en créé de nouveaux…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as expliqué tout quand tu as dit "qu'il n'avait pas d'indépendance dans sa famille" : tout lui a donné la liberté ! Vous avez été heureux ; toutes les femmes qu'il rencontrera, il les comparera à toi ! Il était trop jeune ! Mais qui sait ...<br /> Je t'embrasse
N
Merci pour cette longue réponse :D<br /> En fin de compte, chaque histoire est différente, on ne peut pas comparer, et on ne peut rien chiffrer... ; on essaye juste de vouloir se rassurer mais en fait, il ne faut pas se poser de questions, sinon on peut gacher la relation. Il y a eu une période où j'étais extremement jalouse (en particulier d'une fille...) et c'était vraiment horrible cette période là car j'arrétais pas de me poser des questions, (est-ce qu'il l'aime , est-ce qu'il l'a trouve plus belle que moi... papati patata...) car je pense que je ne lui faisait ni confiance à lui , ni à elle .. j'avais juste peur de le perdre ; aujourd'hui ca va mieux, j'ai réussi à prendre sur moi et je lui fais confiance même si on ne sait jamais de quoi demain sera fait ; je sais que tout peut s'arrétêr mais il n'y a pas d'intérêt à toujours se le rappeller... sinon, c'est plus une vie ; <br /> Je pense qu'il faudra qu'on fasse attention à ne pas toujours être ensemble et faire les mêmes activités car vu qu'on est voisin à la base, quand on se voit trop souvent on se prend trop la tête et on a plus envi de se voir vraiment... donc oui ca sera en effet une grande étape , mais si je vois que ca marche pas, je prendrai un appart toute seule pour éviter la casse dès le départ.. je verrai (affaire à suivre...) je te tiendrai au courant ^^ bisous la miss
M
Ca c'est fini, non pas parce qu'il m'a trompé, cela m'a été dit après, je ne sais pas si c'est vrai, je ne le saurais sûrement jamais, et je ne veux pas le savoir, nous avons que des bons moments je ne souhaite pas les modifier.<br /> <br /> Nous étions heureux, c'est triste et comme tu dis cela c'est fini parce qu'il avait besoin de liberté, ne voulait pas avoir tout fait avec moi, pour autant il n'a pas su me dire qu'il ne le regretterait pas un jour, mais c'est la vie, il a fait un choix, et j'ai subi. <br /> C'est bien simple pour moi c'est comme si il était mort du jour au lendemain, comme si on m'avait annoncé un terrible accident et que je n'y pouvais rien changer, je devais accepter point barre. Il ne serait plus là, il en était ainsi et je devais avec, ou sans plutôt.<br /> <br /> <br /> Maintenant en ce qui concerne la vie de couple, cela faisait un mois que nous étions ensemble lorsqu'il m'a proposé d'habiter avec lui, sache qu'une relation ne se chiffre jamais, jamais. Rien n'est une question de temps, mais d'envie, c'est pour cela que je ne regrette pas.<br /> JE peux te dire que le jour où pour des papiers officiels il a fallu que j'écrive concubinage pour la première fois, j'ai pris une grosse claque, mais qu'est-ce qu'elle me rendait heureuse.<br /> <br /> Des conseils, je n'en ai pas, tout se passait très bien entre nous, on ne s'est jamais posé de questions, et je crois que c'est bien là les bases d'une relation. On alternait les courses, la cuisine, le ménage, on ne s'est jamais pris la tête sur quoi que se soit, on vivait tout simplement, je pense que le plus important en vivant ensemble pour ne pas s'étouffer est de se laisser une certaine part de liberté, des activités différentes, des moments de solitude.<br /> <br /> Tu me parles de routine, l'expérience d'habiter ensemble est vraiment un test pour votre avenir, il ne faut pas te le cacher. Maintenant c'est un test obligatoire, je ne pense pas que tu envisageras une histoire, L'HISTOIRE de ta vie, avec une personne sans être capable de pouvoir vivre avec.<br /> Après, nous, on ne s'engueulait pas souvent, mais en aucun cas le fait d'avoir habité ensemble a provoqué la fin de notre histoire, c'est une étape obligatoire et vaut mieux s'en rendre compte dès le début, non ?!<br /> <br /> <br /> Mais une chose est sûr, si c'était à refaire je plongerais à coup sûr, ce sont les plus belles années de ma vie, et notre histoire n'aurait jamais été aussi belle sans le fait d'avoir habité ensemble. <br /> C'est une chose qu'il a été prêt à faire avec moi pour la première fois, à 19 ans il n'y en a pas beaucoup de capable, c'était une très belle preuve d'amour, et tout ça sans jamais en avoir eu peur une seule fois !!<br /> <br /> De toute façon il y a toujours un moment où il faut se lancer.
M
Pour les surmonter, il faut pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre je pense, sinon c'est un cercle vicieux, sans personne d'autre on ressasse les moments heureux...
N
ah ! je viens de penser à autre chose ! tu dis que certaines personnes pourraiant penser que vous aviez emménager ensemble trop vite ; penses-tu que c'est peut-être quelque chose qui l'a fait changer par rapport à son amour pour toi ? moi en septembre je vais aussi prendre un appart avec mon copain (ca va faire 5 ans et demi que je suis avec lui) , mais je redoute un peu car j'ai peur qu'on tombe dans une routine qui nous fasse nous plus aimer ... car on s'engueule quand même souvent , même si on s'aime encore à la folie... est-ce que tu aurais des conseils à me donner par rapport à la vie en coloc, enfin en couple koi ? (genre truc a faire et a ne surtout pas faire !! ) ???? merci davance ma joli mélodie :D (et ca rime xD° )
Publicité