Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
9 avril 2008

Le tram

Il y a quelque chose que j’adore en ville…le tram

C’est une formidable aventure que cet ingénieux moyen de transport, mais c’est à se demander si celui qui l’a créé est vraiment déjà monté dedans…

C’est un endroit plein de surprises, olfactives, auditives et surtout sociales…

Quand je n’y rencontre pas un physicien admirateur du Sun-da-e (prononcé Seun-da-heu), ma main se frotte malencontreusement à un pervers ravi et même tellement qu’il a déjà levé le chapiteau, et alors que d’autres révèlent les tuyaux de nos futurs jobs, certaines draguent ouvertement un canon qui n’en a rien à faire, et une vieille se permet de vous taper la causette, alors que vous n’avez qu’une seule envie, celle de trouver un siège pour vous asseoir.

La vie du tram est une vie teintée d’éphémère, on perçoit quelques bribes de conversation, on s’attache à des personnages de surface, on ne connaît d’eux que ce qu’ils veulent bien raconter, on se passionne pour des vies, ou on se réjouit de ce qu’on a, on se rend compte que l’on a presque rien accomplit, ou que d’autres découvriront bientôt la vie…

C’est le cœur pleins de surprises et de répétitions que je le prends tous les matins, que j’espère l’arrêt d’après retrouvé ma Copine, et que je fais la curieuse à écouter les gens renseignaient tout le tram de leur humeur du matin, faire part des nouvelles de Metro, de leur horoscope de 2Ominutes, ou de leur communication téléphonique…

C’est mon train-train quotidien^^

Je tombe généralement sur tous les pervers, mais pas que dans le tram, j’ai la fâcheuse manie d’attirer les lourds !!

Du mec alcoolisé qui va s’asseoir à côté, faire des clins d’œil dans le vide en espérant que je daigne tourner la tête, alors que rien que son odeur me dégoûte et l’idée même qu’il me regarde me donne envie de me doucher.

Au vieux qui va se mettre pile en face de moi pour manger ses croûtes de fromage, véridique, même Mr Ouille ne faisait pas mieux, jusqu’au au lourd qui ne va rien trouver d’autre que de me dire OUAW t’es comme Dior, j’adooore !!

Et là l’orgueil masculin a une drôle de réaction, bizarrement si tu lui réponds, et bien entendu, la réponse inverse qu’il espérait, ben en 2 secondes tu deviens instantanément une pétasse et tu n’as qu’une mission : celle d’aller te faire foutre.

Et tout d’un coup on te trace un destin, une voie de prédilection, quoique pratique, au moins pas la peine de te questionner sur ta voie professionnelle !!

Toujours voir le côté positif !! ^^

Non je ne suis pas assistante sociale, il y en a pour qui c’est une vocation, moi non, et c’est pour cette raison que j’admire et respecte énormément ce genre de profession.

Je ne pourrais pas m’occuper des « vieilles personnes » comme l’étiquette veut qu’on le dise !

J’admire, mais je ne pourrais pas ! C’est tout !

Moi mon truc à moi c’est les gamins…et les lourds !!^^

Et quand l’aimable est de sortie, ça donne le boulet qui vient vous voir en boite, parce que vous vous asseyez 2minutes pour respirer et boire un coup, et là j’ai envie de dire pas de bol ! (pour lui ou pour vous je ne sais pas encore)

Il prend un siège, forcément le plus proche de vous, se rapproche de votre oreille, là vous daigniez ne pas sentir son haleine alcoolisé au whisky-vodka-rhum-orange-coca (rien que ça), autant vous dire que Airwick à côté ça sentirait presque bon.

Et là, le bonhomme essaye de sortir un truc intelligent :

-Tu t’ennuies ? Parce que si c’est le cas je peux essayer de te divertir !

(ouf 2 mots de plus de 2 syllabes !)

-Oui… mais non !!

-Qu’est-ce que je pourrais faire pour te faire plaisir, j’ai encore envie de te voir sourire, il est magnifique ton sourire ?!

(J’avoue il y a des fois ça fait plaisir, et puis si le mec est mignon d’autant plus, je vous entends d’ici, ouh la vilaine elle ne donne pas sa chance aux moches, pas de ça ici svp ! D’abord oui je préfère les beaux, comme tout le monde, chacun avec ses normes, mais il y a aussi des fois où ça te lourde, tout simplement, moche ou beau, ils te gonflent !! Et là pas de bol pour lui !)

-Heu partir par exemple ?!!

-Mais t’es pas sympa !

- Heu laisse-moi réfléchir…NON, et je n’ai jamais dit que je l’étais…

-Qu’est-ce qu’il y a tu n’aimes pas les boites ?

(Oui couillon c’est pour ça que je suis là, tu es bête ou tu le fais exprès ??!!)

Mais t’es sûr que tu ne veux pas venir avec mes potes et moi ?

(Rrrr le lourd, qu’est-ce que tu n’as pas compris ???!!!)

-Oui je suis sûr !

(Et là tu te dis où sont tes potes pour venir te filer un coup de main ? C’est bien simple, ils ne sont pas si loin que ça, tous à te regarder et à attendre que le pauvre malheureux se fasse jeter ! Voyez ce sont eux les méchants…)

-Allez viens !

(Et là il ose te prendre la main !)

-Non je ne viendrais pas, mais toi tu as le droit d’y aller  je ne te retiens pas !

-Tu veux vraiment pas venir ?

(Peut-être va-t-il finir par comprendre ??!!)

-Pff en quelle langue faut que je te le dise ? Tu retournes voir tes copains (qui regardent d’ailleurs leur pote se ridiculiser) et tu me laisses tranquille !

Et là victoire il est parti !!

Après 1O bonnes minutes, où tu as gueulé pour te faire entendre. (dans tous les sens du terme)Et j’ai préféré l’envoyer à une fille string-piercing-j’te raccompagne-au-parking, beaucoup plus aptes au lourd. Si, c’est vrai, elles savent pratiquer cette race là, le lourd, en non voie d’extinction.

Moi je n’y arrive pas, ou je suis vilaine, ou j’ai l’air con et je ne sais pas quoi dire.

L’autre jour je fais les courses à Leclerc, avec une copine, et puis rayon boissons/gâteux apéro, elle était loin derrière moi, chacune à un bout du rayon, avec personne d’autre dans l’allée qu’un mec la trentaine passée, un caban beige, le style intellectuel coincé qui vit encore chez sa maman.

Et là allez savoir si le trentenaire était frustré, mais il me croise de face, et puis au moment où je me retourne pour parler à ma copine (à l’autre bout du rayon, je vous le rappelle)  j’ai droit à un « Hum je te prendrais bien le cul toi ! »

[…]

Je me re-retourne, pour le regarder être sûr que c’était bien à moi qu’il parlait, mais il avait déjà tourné la tête et aucun doute personne d’autre dans l’allée, pas d’oreillettes Bluetooth, et quand j’ai regardé ma copine, j’ai bien compris qu’elle avait entendu la même chose que moi.

J’étais choquée, et je n’ai rien pu dire.

Et en même temps que dire !

Les lourds et moi c’est une grande histoire d’amour, quand il ne me demande pas en mariage, il parle à moi et à une baguette de pain simultanément.

Mais heureusement qu’ils sont là, sinon je n’aurais rien à vous raconter !!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité