Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
14 février 2008

J - 2

Il n’a toujours pas appelé, je me sens si nulle d’avoir encore pu croire que cela allait marcher, décidément ma naïveté me perdra, ou se perdra, je ne sais encore.

Qu’est-ce qui a pu me faire croire pendant longtemps que Mon AnGe reviendrait, qu’est-ce qui a pu me faire croire que Mon Pioupiou se lancerait, qu’est-ce qui a pu me faire dire que Monsieur Mon Humour était sérieux, qu’est-ce qui a pu me faire penser que le Beau Gosse appellerait ????

La réponse ? une seule et unique chose : ma naïveté…

Il va falloir que j’arrête de gober ce qu’ils me disent.

Mais je ne veux pas arrêter d’espérer parce que le bon, le pauvre, lui n’y sera pour rien si je ne suis tombée que sur des handicapés des sentiments. Sur des mecs qui se refusent à être heureux, ou ne sont pas assez fiers ou trop lâches peut-être, pour oser t’avouer la vérité.

Je ne leur demande pas une histoire, pas à tous, juste à Mon Pioupiou, les autres je n’ai jamais rien demandé, je n’y avais même pas songé, mais ce sont eux, eux qui à chaque fois m’ont parlé d’une histoire.

J’ai découvert une chose avec le temps, les filles sont franches, les mecs sont lâches.

Oui messieurs vous devez dire à une femme que ce n’est que pour une nuit.

Oui vous pourrez quand même l’avoir même si vous ne l’avez pas embobiné.

Une fille attend de la franchise, nous avons aussi des pulsions, nous avons aussi des envies d’un soir, je parle en mon nom bien entendu, mais je préfère entendre d’un mec qu’il ne veut pas d’histoire mais qu’il me trouve craquante, plutôt qu’un baratineur qui va me mettre dans la tête l’idée d’une histoire alors qu’il n’en aura pas l’intention.

On ne vous demande rien ou quand on le veut on vous le dit.

Pour ça je remercie Thomas, on ne s’est jamais posé de questions, mais il ne m’a rien fait croire et cela tombe bien car je n’étais pas sûr de vouloir une histoire avec lui. On était là, on en avait envie, on ne s’est pas demandé si ça irait plus loin.

Alors que les autres…

Le Pioupiou comme MMH ont eu la même réaction.

Plusieurs fois je suis revenue vers eux, des fois en me posant des questions et en espérant plus, d’autres fois juste parce que j’en avais envie.

Et plus ça allait, plus ils me disaient qu’ils en voulaient plus avec moi, que c’était ce qu’ils désiraient, tout ça pour quoi, pour ne pas assumer quelques jours après.

Du grand n’importe quoi, autant Mon Pioupiou cela me touche, il y a eu ce coup de foudre, cette relation ambiguë qui fait que 7 mois après il est toujours présent.
Il disparaît et réapparaît au gré de ses sentiments, mais j’en ai assez parlé.
Il a sa place dans mon cœur et je sais que j’en ai une dans le sien, il n’est pas prêt, alors bon, tant pis pour lui !!

Mais MMH, c’est tout autre chose, il y aussi quelque chose entre nous mais ce n’est pas de l’amour, c’est de l’amitié avant tout, et du désir peut être. Beaucoup me demandent pourquoi et je ne sais l’expliquer, il me fait rire, il y a cette complicité entre nous qui fait que l’on va se regarder, se sourire, et là on va se dire : «oh non pas encore ce soir ! » Et oui, et on va encore finir la soirée ensemble.

La seule chose qu’il n’a pas compris c’est qu’il n’a pas besoin de me mentir, pas besoin de me promettre une histoire.
Peut être que nous 2 cela aurait pu marcher, je ne le sais pas et je ne le saurais sûrement jamais, mais je n’attends rien de lui, il ne sait pas ce qu’il veut.
Je lui plais ça j’en suis sûre, après pour le reste, je n’ai toujours pas compris comment son cerveau fonctionnait.

Pourquoi il me ment, pourquoi il agit de la sorte, pourquoi certains soirs va-t-il faire comme si je n’existais pas pour me finir par me surveiller du coin de l’œil et essayer de me rendre jalouse.

Les garçons ont-ils quelque chose dans le cerveau, que je n’ai pas ?

Je pense et j’agis souvent comme un mec, à la différence que moi je sais ce que je veux !!

Cette chose qu’ils ont que je n’ai pas c’est la trouille.

C’est pour cette raison qu’ils sont lâches.

Ils ont la trouille de tomber amoureux, la trouille de passer pour un salaud, la trouille d’agir en tant que mec.

Quant au Beau Gosse, je ne sais que dire, je ne le connais pas assez, je me disais qu’à 25 ans, il serait plus courageux que les autres, et que surtout il n’aurait pas à prétendre des choses qu’il ne voulait pas réellement, d’autant plus que je lui ai précisé comment moi j’agissais et qu’il n’a fait que m’acquiescer.

Enfin bref encore une fois, je me suis trompée, mais j’ai envie de dire : « Tant pis pour lui !! » (comme à chaque fois !!) samedi les autres seront là, ou je risque de le croiser…

Mais laissons lui du délai, il a jusqu’à demain soir…

tic tac tic tac...8613

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui tu l'as dit exaspérante !!<br /> J'espère le croiser pour en savoir plus !!<br /> Je vais le cooker moi !!
F
quelle situation exaspérante !
M
@ Fanette<br /> <br /> Le problème est que je n'ai vraiment aucun moyen d'avoir ses coordonnés, sinon je l'aurais déjà appelé ça c'est sûr ! Mon seul moyen de le voir est de le croiser en soirée, ce qui risque de se passer demain soir...<br /> <br /> Ensuite je le connais déjà un peu mais il cultive le côté mystérieux, j'ai passé un an en sa compagnie, il connait mes amis, mais c'est une relation assez bizarre...<br /> Lui bosse, moi je fais encore mes études, on ne se verrait que le week end, c'est peut-être ça qui fait qu'il ne m'a pas rappelé, après pas la peine de le séduire je sais que je lui plais, je le fait rire, il me trouve vraiment super jolie, il adore mon caractère, ma façon de voir les choses...le hic me diras-tu ?<br /> Ben je ne sais pas c'est bien cela qui m'ennuie !!<br /> <br /> Tout est une question d'orgueil et de curiosité !!<br /> Pourquoi ne rappelle-t-il pas ?<br /> Et s'il n'envisage rien avec une fille à qui il trouve tellement de qualité POURQUOI encore une fois ???<br /> <br /> <br /> Maintenant ne vous inquiétez pas tous pour moi, je vis encore, à côté, j'en parle beaucoup, j'y pense, mais je ne vis pas dans le rêve je savais qu'il n'allait pas rappeler, j'espèrais juste le contraire !!
M
@ Thomas<br /> <br /> Contente que ça tout aille bien pour toi, on se verra sur Bordeaux si tu ne rentres pas dans trop longtemps parce que d'ici 3 mois je n'y serai plus...<br /> Concernant les mecs, y penser me fait passer le temps...^^ mais ça va je vis quand même ne t'inquiète pas !!
F
Pourquoi tu ne l'appelle pas? Tu trouves ses coordonnées et tu l'appelles, tu l'invites à un truc avec d'autres amis, tu le provoques un peu, tu crées l'évènement, tu le fais rire, tu fais pleins de trucs, tu crées ainsi une relation avec lui? OK tu es naïve, mais il est bien, il est attirant, tu as envie de l'avoir dans ta vie, à un titre ou un autre, pourquoi ne pas y aller franchement? Tu sais, parfois on anticipe les sentiments de l'autre (il va penser ceci, cela) et on s'inhibe. Je ne te dis pas de te jeter sur lui, sauf si tu es prête à assumer après le risque qu'il te jette purement et simplement, mais tu essaies de l'attirer dans ta vie, tes amies... Tu le connais mieux, il est là, tu le vois évoluer... Tu es jolie, tu t'habilles bien, et tu ne te pâmes pas devant lui, surtout, tu veux juste mieux le connaître...Tu te rendras peut-être compte que c'est un lâche, un salaud, un imbécile, un type pas attirant. Rêver, penser à quelqu'un c'est trop abstrait. Agis, par un biais ou un autre. Au pire, ça cassera le rêve, et c'est mieux la lucidité. je ne sais pas si je suis claire...
Publicité