Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
9 janvier 2008

Parce que rien dans la vie n'est prévisible.

Il y a presque 6 mois j’ai perdu quelqu’un dans ma vie du jour au lendemain, elle a disparu instantanément de la même façon dont elle était apparu.

Aussi mystérieusement que notre amitié avait commencé, nos liens se sont rompus.

Et pourtant ne dit-on pas que l’amitié est comme un roseau, qu’elle se plie sous le vent mais ne se rompt jamais…

Sauf que la vie est bien plus étrange que de simples proverbes.

Notre amitié avait dépassé tout entendement, nous étions liées elle et moi par un fil indescriptible, tout était simple, on  n’avait pas besoin de se parler, on se comprenait, on ne se jugeait pas, on s’épaulait, on était toujours là quand on avait besoin l’une de l’autre, du moins je le pensais.

Elle a été là quand j’ai eu besoin d’elle, et puis soudainement au moment où je me sui sentie le plus mal, où j’étais isolée à l’autre bout du monde, où mes réactions étaient les plus éplorés il n’y avait personne et des jugements, c’était comme si la vie ou un je ne sais quoi avait trafiqué son cerveau, elle n’était plus elle, elle me jugeait et ne me comprenait pas…je ne comprenais pas.

Elle, avec qui j’avais tant partagé, j’avais ri, j’avais pleuré, je ne l’avais plus, et pourtant je l’avais aimé, oh que oui, plus que beaucoup de personnes avaient pu l’aimer dans sa vie.
En si peu de temps, j’éprouvais énormément et c’est peut être ça qui nous a perdu, on s’aimait trop, on se bouffait.

Et puis la vie et des personnes externes complexifient les rapports humains, le monde qui nous entoure créée des jalousies, des frictions, le cerveau se conditionne certaines choses alors qu’il n’en est rien.

La rancune ne fait pas partie de mes défauts, et mon cœur lui a gardé sa place, j’espère qu’un jour elle la reprendra, plus sainement, j’espère que lorsque l’on aura grandi on se retrouvera, on en a besoin l’une comme l’autre, car des personnes de cœur on en a peu, et les coups de foudre amicaux sont aussi rares.
J’ai rêvé d’elle juste la nuit dernière et un message de sa part m’est parvenu dans la soirée.
J’espère que le jour où je la reverrai, on se tombera dans les bras tout simplement, aussi simple que l’était notre amour.

En tout cas je lui souhaite une bonne année, et je lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite.
Que sa vie soit belle…

DSC02349

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vas-y ma belle défoule-toi sur mon blog !! Bombarde le de commentaires !!<br /> Et arrête de te mettre hors ligne !!lol ;-)<br /> Moi je retourne bosser, bonne soirée à toi si tu sors ce soir, moi qui ne peut pas :-(
F
salut ma belle<br /> j'ai encore jamais écrit sur ton blog, mais ce message-là m'a marqué.<br /> <br /> j'ai vécu un peu le même genre de choses, une Amitié si forte, qu'elle s'est brisée pendant presque 2 ans.<br /> la rupture ne venait pas de moi, et n'avait ni réponse, ni aucune explication.<br /> c'était sûrement ça le pire..<br /> 2 ans de vide dans ma Vie, inexplicable..<br /> mais un jour tout est revenu. <br /> la rancune ne faisant pas partie de mes défauts non plus, cette Amitié est redevenue ce qu'elle était. <br /> non. elle est devenue mieux qu'avant, bien mieux, bien plus forte et plus vraie.<br /> parce que même si on pardonne, on n'oublie pas, et c'est sûrement parce qu'on connaît la souffrance que sont plus intenses les moments de joie..<br /> <br /> alors je pense que tu feras la même chose que moi, parfois il suffit juste d'attendre et tout reviendra.<br /> il suffit d'y croire, comme dit Peter Pan ^
C
j'ai vécu un peu la même chose lorsque j'étais ado. Une épreuve très dure. Je lui en ai voulu des années. Aujourd'hui nous nous sommes retrouvées virtuellement, elle s'est excusée, nous papotons via msn, mais au fond de moi, le pardon n'est pas total, la rancoeur est toujours là... Un sentiment de victoire cependant, puisque c'est elle qui a fait le premier pas et payer le site copain d'avant pour obtenir mes coordonnées.<br /> Mais je ne souhaite pas qu'elle reprenne un jour la place qu'elle ocupait. Nous sommes liées, nous avons sans doute toujours en nous cette faculté de nous comprendre sans nous parler... mais ma vie a changé lorsque je l'ai perdu, et elle est devenue une vie qui malgré ses hauts et ses bas me satisfait, et que je n'échangerai pas.<br /> Mes pensées sont un peu confuses et mal exprimées ici... La douleur est toujours présente lorsqu'une amitié se rompt unilaterralement.
Publicité