Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
30 décembre 2007

Just like heaven et San Francisco me fait me rappeler l'époque où...

J'étais la plus heureuse du monde...et où rien ne comptait plus

usa2006_099

Le temps me parait un monstre né pour éloigner ceux qui s'aiment et les fait souffrir infiniment....

On pouvait presque croire devant tant de constance, que ce qui est beau demeure, quoi qu'il en soit, malgré le temps, pourtant certaines choses changent, disparaissent, s'envolent, s'évanouissent vers d'autres horizons...

Cela commence toujours tout simplement, alors que l’on ne s’y attend pas, sur un peut être, un  pourquoi pas…

Il y a des fois, même avec le vertige, on prend le risque de s’élancer dans le vide, et quelque fois on atteint l’autre côté, un côté accueillant, rassurant, réconfortant, plein d’amour, d’amitié, de complicité, de compréhension, d’évasions, de voyages, et de moments forts et inoubliables.

On se disait toujours, un jour moi aussi, j’atteindrai cet autre rive, ça m’arrivera, j’y arriverai…

Et puis finalement, pourquoi aussi tôt, pourquoi déjà, et pas déjà, pas maintenant…car on sait que l’on ne peut pas grandir ensemble, tu n’en es pas capable et je l’ai compris, mais la vie nous choisit, et jamais au hasard…

Je vais bien, je vais mieux, je continue ma route sans toi, mais sans jamais te laisser sur le bord de la route, tu me suis, si ce n’est toi, c’est ton spectre, ton souvenir, la partie de toi que tu m’as laissé.

Tu ne peux me reprendre ça, c’est au moins une chose que j’ai acquise à jamais.

Il reste à passer à autre chose, à recommencer de zéro, tirer un trait sur le passé, car la vie ne vous attend pas et ne s’arrête pas…

Juste comme le dit la chanson:

" Quand reviendras-tu, au moins le sais-tu…?

Sache juste que tout le temps qui passe, ne se rattrape guère, que tout le temps perdu, ne se rattrape plus..

J’ai beau t’aimer encore,  t’aimer toujours, j’ai beau n’aimer que toi,  t’aimer d’amour, si tu ne comprends pas qu’il te faut revenir, je ferais de nous deux, mes plus beaux souvenirs…"

Mais pour le moment, je prends soin de moi et de mon cœur, car un jour, je sais qu’au moment où je m’y attendrais le moins, il me resservira, j’en aurais de nouveau besoin, et j’espère qu’il sera là, disponible, libéré de ton emprise et enfin acquis à ma cause, celle de l’amour…

Gros bisous d’amour…

Beaucoup me jugeront, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Et puis comme disait Goethe l'espoir de faire revivre un bonheur passé, se rallume, toujours, 1 fois, dans le coeur de l'homme...

Je l'aimerais toute ma vie, mais je suis surtout amoureuse de notre histoire, tout simplement, n'allez pas chercher plus loin...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Courage ... Demain est une autre année ...
Publicité