Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
7 août 2007

Alors, pour tout ceux qui se le demandent, oui je suis bel et bien en Californie...

Alors, la preuve en photo pour tout ceux qui auraient des doutes...
Je suis maintenant aux states pour 3 mois j'avoue que le début a été compliqué, j'ai eu quand même très peur de ne pas embarquer...

Retour sur ce qui s'est passé en temps réel :

Bon alors, résumé de la première partie du voyage...

Il est 4 :25 pm, mais 22H25 pour moi, je suis à Philadelphie, et j'attends, il me reste une heure... j'ai passé l'immigration et ça c'est cool ! Il faut dire que l'on est arrivé a 3 :35 au lieu de 4 :OO !
Donc ce que je craignais était bon, puisque j'ai eu le temps !
Mais alors grosse mésaventure de ce matin, Us Airways a refusé de me laisser embarquer, parce que pour eux, 5 juin + 90 jours, ben ça amène au 2 septembre, donc j'ai du changer mon billet, rentrer le 2 septembre, payer 150 euros de frais pour changer mon billet, + un sur-classement qui heureusement pour moi, ne coûte pour ce jour là que 26 euros...

Donc après 2 heures d'attente, j'ai pris mon avion ça a été très long...

Et là arrivée à l'immigration, il me tamponne et me laisse le droit de rester jusqu'au 3 septembre...je vais péter un câble....

Bon sinon, ben c'est long...très long !
Et puis hasard il y avait pleins de films bien, même si je les avais déjà vu...mais pas d'écouteurs fournis, ni vendu...donc j'ai regardé les films sans le son, et j'ai beaucoup dormi, puisque j'ai eu la chance, de me trouver, au milieu, là où il y a 4 sièges, et il n'y avait que moi et un autre mec, chacun à un bout, pour ces 4 sièges, donc du coup, ben mélo s'est étalée, sur 2 sièges et demi, et s'est bien installée...lol
Bon Us Airways ne vaut rien niveau nourriture...ça on a eu à boire, du coup tu te lèves plusieurs fois pour aller faire pipi, mais à manger, on a eu un petit paquet de bretzel, avec une boisson, et après ça, un sandwich de 1Ocm, avec de la dinde, comme du jambon, dégueulasse, et un espèce de fromage...un autre paquet de bretzel supra salé à l'oignon, j'ai encore la bouche qui sent...lol
Donc j'ai plutôt le ventre vide, mais pas si faim que ça, parce que un peu détraquée, par le décalage et les longues siestes que je fais, lol, là normalement il faudrait que je dorme jusqu'à San Francisco pour que ça me fasse ma nuit, mais je sens que ça va être dur, et puis les américains parlent fort...et ils ne sont pas calés sur le même rythme que moi, donc bon forcément ! !!
Bon sinon je plais aux américains, au mec de l'inspection, et je me suis faite féliciter pour mon prénom, donc merci papa maman,
on m' a dit : Mélodie, America opens you her arms ! with a such beautiful name, how we can refuse !
je ne vais pas faire la traduction tout le monde aura compri...lol..enfin j'espère !

J'en reviens pas quand je pense qu'il a fallu que je paye pour changer mon billet, alors que en fait c'était bon , pour les américains, je suis dingue !

2 eme partie du voyage, ben j'ai dormi, tout le vol philadelphie-san francisco..encore sur 2sièges, décidément j'ai eu de la chance...mais le vol est arrivé avec 1h de retard, pauvre NATH et sa maman qui m'attendait...merci à elles !
Et ma surprise pour Tom a fonctionné, il ne s'attendait vraiment pas à me voir débarquer le 5...

Depuis, ben, mardi soir, je me suis couchée, enfin dans un lit...et 4h après j'étais réveillée et impossible de me rendormir...ma nuit était done...(Ca me rappelle l'an dernier, où pareil à 5h du mat on était levés..)
Ensuite j'ai trainé le matin, j'ai été en ville manger avec Tom et je suis rentrée, j'ai re-trainé, complètement détraquée par le décalage horaire, pour qu'à 6h pm je m'endorme et fasse une nuit de 12h...donc à 6h am, encore levée...

LA suite....next article...

973146402_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité