Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
7 août 2007

Parce que j'ai envie d'écrire...tout simplement

933796788_smallCa fait longtemps que je n'ai pas fait une de ces constatations sur le monde, dont j'ai le secret et que j'adore faire...

...au programme de ce soir les blogs...


D'abord ce soir je me suis surprise à inspecter la vie des gens, à les espionner en quelques sorte...
C'est marrant le pouvoir des technologies, on peut rentrer dans le domaine privée d'une famille en quelques secondes et partager avec eux des instants de bonheur, des impressions, des désirs, je me suis vue, lire tout un blog sur une famille française expatriée aux etats unis...partager une naissance, des premiers mots d'anglais, des évènements familiaux avec des gens que je connaissais même pas...


C'est dailleurs à se demander pourquoi les gens aiment étaler leur vie, la folie des blogs en témoignent, on aime faire connaître ses films, sa musique, ses amis, toute une vie que l'on présenterait comme des trophées dans une vitrine...

C'est pour quoi ?
Montrer à quel point on se sent accompli dans ce que l'on fait, dans ce que l'on possède ?! Témoigner que l'on existe encore ?
Prouver que l'on se construit ?
Ne pas laisser les gens vous oublier ?

Des témoignages qui font que l'on ne sait pour quelle raison,
on s'intéresse à de parfaits inconnus,
et on se surprend à apprécier cette intrusion,
se hâtant de voir apparaître le dernier article,
se demandant ce qu'il ou elle a pû poster aujourd'hui comme articles,
se questionnant sur d'éventuels nouveaux commentaires, de personnes qui se sentiraient liées avec vous, parce qu'elles sont éprises de la même curiosité,


Le blog devient une sorte de dépendance, pour les personnes qui le tiennent, à savoir le nombre de visites, d'articles, de commentaires, et pour les personnes qui le suivent, à savoir le dernier article, les photos rajoutées, la réponse apportée ou non...


Il reste un parfait exutoire pour les personnes qui, comme moi, ont ce besoin d'écrire et abandonne les cahiers pour la nouvelle technologie...
Même si on reste conscient que l'on ne peut pas tout confier, car trop de gens y ont accès...


Pour autant si cela contente le créateur, pourquoi y opposer la moindre résistance...
Se faire plaisir passe avant tout ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité