Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
15 novembre 2007

Mieux me connaître...

100_1055

Je ne sais pas trop qui visite mon blog, mais j'ai décidé de vous livrer une part secrète de moi-même.

Après avoir écrit ce mail pour quelqu'un de très cher à mes yeux, (vous comprendrez mieux l'usage du "tu" !) je me suis dit que les personnes qui me suivaient avait aussi le droit d'en connaître un peu plus, puisque vous êtes là, c'est que quelque part ma personnalité vous intéresse, sinon qu'en auriez vous à faire de venir voir les musiques que j'aime...^^

Donc une petite part de moi même...Mes qualités et défauts, plus un bon nombre d'autres non cités...

" Alors me connaître, ça va être difficile, surtout que je ne suis pas tout à fait la même en couple, et lorsqu’il y a du monde, un peu comme tout le monde de toute façon…

Mais je peux quand même te filer un coup de main…ce n’est pas une moindre aide, parce que oui je te le dis de suite je suis compliquée comme fille, mais compliquée dans le bon sens sois rassuré^^ !

Mon caractère, passionnée, ça c’est le premier mot, que ce soit en amour, au travail, en amitié, lorsque j’aime je ne compte pas, tu as pu le voir avec Ma soeur, je pense, ça marche comme ça, je n’attends rien en retour, jamais.

Par contre le Trop Bon Trop Con, tu connais, il a été conçu pour moi !!

Je ne sais pas dire non aux gens, et souvent ben tant pis pour ma gueule, mais ce n’est pas grave…si ça rend service…

Un défaut, je ne suis pas rancunière, je vais t’expliquer pourquoi je le vois comme un défaut, parce que mon problème c’est que je n’en veux jamais à personne pour rien, et que cela me dessert plus que cela ne me sert, c’est ce côté un peu naïve que j’ai, qui fait que je ne voit jamais le mal, et même quand on m’en fait, je vais trouver une excuse ou tout simplement passer dessus, je vais juste garder le positif.

Ca c’est mon côté optimiste, souvent, je ne dirais pas toujours, parce qu’on a tous des petits coups de blues, ça arrive ! mais généralement je retire le positif ou du moins je sais le conseiller et l’insuffler aux autres. (ce qui est déjà pas mal)

Un autre défaut, je suis une chieuse, mais j‘aime bien, c’est toujours pour mon bien et celui des autres^^, et généralement c’est ce qui plait aussi, maintenant je sais être calme…quand il faut, mais pas tout le temps…faut pas pousser !

Un défaut, j’en demande beaucoup, peut être, pour avoir des certitudes, parce que j’ai une trouille bleue d’être abandonnée, une fois que j’ai ces certitudes, c’est bon, mais c’est aussi la raison pour laquelle je te saoule…^^

Je  déteste également être seule, il y en a pour qui la solitude est un bienfait, quelque chose qu’ils ont besoin  régulièrement, moi non, j’ai besoin d’être entourée.

Ne me psychanalyse pas, je sais déjà pourquoi, je me connais par cœur, d’ailleurs j’aurais du faire psycho.^^

Parce que une de mes qualités…on y vient t’inquiète, j’en ai quand même !

Je sais écouter, j’adore même écouter, c’est la raison pour laquelle j’adore le tram, on entend des bribes de conversation, des petites parts de la vie des gens…bref je m’égare !

Ah oui un défaut te diront les gens qui me connaissent, je m’éparpille, aussi bien physiquement que mentalement…c’est le bordel !^^ ( ma coloc, et très chère meilleure amie dit dailleurs que le seul moment où ma chambre est rangée c'est quand je pars, moi j'ai envie de dire, "c'est déjà pas mal ! Et c'est déjà ça ! ")

Un défaut-qualité, je ne sais pas trop comment le prendre, peut être parce que je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui sait l’apprécier, même si dans mon idéal c’est une qualité, je suis prête à tout par amour, (toujours mon côté passionnée^^) je pourrais partir au bout du monde, tout plaquer du jour au lendemain, me réinventer, du moment que la personne que j’aime est présente.

En fait je crois que c’est ce qui tranche le plus lorsque je suis en couple ou pas, au début  j’ai trop confiance en l’autre, à tord ou à raison, mais moins en moi, je reste cette fille sûre d’elle, mais moins sûre du pourquoi l’autre est avec moi…

Je trouve que je t’en dis beaucoup, manquerait plus que je te donne toutes les clés…^^

Je suis folle aussi, mais ça tu as du t’en apercevoir !

Dans ma tête et dans mon monde j’appelle ça l’originalité !

Je demeure quelqu’un d’entier, à prendre comme elle est, bourrée de défauts, mais aussi de qualités, ou bourrée tout court, mais ça tu connais ^^ (un brin d’humour ne fait pas de mal^^)

Un peu bourrine, pas trop discrète, un peu charretière, j’appelle ça la rafinesse ( ça vient de raffiné, mais en français il n’y a pas de mot, donc j’ai inventé celui là, il y  a déjà pas mal d’années…)

Après je continue d’être cette fille enjouée, toujours partante, toujours souriante, se réjouissant d’un rien, qui croque la vie à pleine dents, sans se poser de questions même peut être quand il faudrait, mais ne pas réfléchir tout le temps reste toujours plus positif, ce qui n’empêche pas de me prendre la tête aussi, souvent même…

Mais je reste la fille qui ne sait pas trop où elle va dans la Vie, et qui pourtant a cette grande conviction depuis toute petite, qu’elle la réussira brillamment, qu’elle n’accomplira pas ses rêves, parce qu’elle en a trop, et qu’il lui faudrait une dizaine de vie pour le faire, mais qui pourtant reste persuadée que certains deviendront réalité.

Le premier étant de trouver son prince charmant, parce  qu’en tant que princesse, elle y a toujours crû, et qu’elle continuera à y croire, qu’on attaque son château, ou qu’on noie ses douves, elle restera debout et attendra dans sa tour ; alors à toi de voir si tu veux être ce prince, charmant ou pas, je ne sais pas encore, mais place de premier choix, qu’elle ne propose pas à la légère…"

J'y ai changé quelques trucs et lui s'en rendra compte, parce que je n'ai pas envie de tout dévoiler à tout le monde, mais le principal reste là, alors j'ai envie de dire régalez-vous, et merci de votre curiosité envers moi parce que si vous êtes arrivée à en lire cette phrase, c'est que déjà vous avez eu bien du courage, mais qu'en plus de ça vous me portez de l'intérêt, alors merci, parce que sans vous je n'aurais pas déjà accumulé des milliers de visites...même si c'est pour moi avant tout que j'écris, Merci et bonne journée !

Copie_de_100_1045100_1045

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Conclusion : tu m'as plutot l'air d'etre une personne fort sympathique !<br /> Moi non plus, je ne suis pas rancuniere ; j'oublie ou je pardonne facilement.<br /> Par contre, j'apprecie beaucoup la solitude ; je suis tres bien en ma compagnie ! ;-P<br /> Gros bisous et merci pour les photos ! Je connais ta tete, maintenant !
Publicité