Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
13 novembre 2007

Lundi 12 novembre

Hier soir, arrivée sur Bordeaux, pour une mini semaine (3jours).

Et non pas de Kebab !

Je me suis confortablement installée devant ma petite boite (comprenez télé) pour regarder un film qui me tentait depuis pas mal de temps.

5 bonnes raisons :

De 1, parce que la suite vient de sortir au cinéma, donc qui dit 2 dit « avoir déjà vu le 1 ».

De 2, parce que la couverture médiatique a été énorme, on a vu les acteurs sur tous les plateaux télé, même Drucker leur a consacré un dimanche après midi si je me souviens bien, ou du moins ils étaient invités.

De 3, parce que j’adore Marc Lavoine (et ses yeux revolver), en tant qu’homme, plus qu’en tant que chanteur.

De 4, parce que les critiques ne sont pas très bonnes, il faut donc à tout prix que je me forge la mienne.

Et puis j’adore démanteler les critiques de cinéma.

D’ailleurs je trouve ça étrange la perception différente que peuvent avoir les gens face au même film.

Vous remarquerez que la personne qui voit  un movie avec vous sera pratiquement toujours du même avis que vous, qu’ils soit bon ou pas, ce seront souvent vos autres interlocuteurs qui seront d’un avis contraire, car peut être pas dans le même état d’esprit au moment du visionnage.

Je ne sais pas, mais avouez que c’est souvent le cas, vous parlez d’un film que vous avez adoré à un couple d’amis, qui ont pourtant souvent les mêmes goûts que vous, et eux ont détesté…

Pourquoi ? Pourquoi tous les 2 sont-ils d’accord ?

Je pense que l’on se trouve influencé par notre moral, par l’ambiance de la salle, par la réaction face au film de votre accompagnant…

Enfin, bref !

Je n’ai pas fini, si vous avez suivi j’ai dit 5 bonnes raisons, donc et de 5, parce que c’est tout à fait le genre de film qu’il me faut en ce moment pour essayer de comprendre ces messieurs…

Donc, j’ai suivi attentivement l’immersion dans la vie de ces 4 quadragénaires…

Et comme eux je me suis posée des questions.

Pourquoi le trompe-t-elle ?

Pourquoi ne lui pardonne-t-il pas ?

Pourquoi va-t-il voir ailleurs constamment ?

Et des vérités apparaissent.

Elle l’a trompé une seule fois, ca ne signifie rien.

Oui ça existe ! Il l’a délaissé, elle a trouvé du réconfort ailleurs.

L’amour nous tombe toujours dessus lorsqu’on ne s’y attend pas.

Il faut savoir faire des sacrifices pour réussir son histoire.

Et j’en passe…

Toujours est-il que je n’ai pas de réponses à ma question.

Pourquoi va-t-il voir ailleurs, alors qu’il a une vie confortable ?

Qu’est-ce que les hommes recherchent constamment ?

Le désir de plaire ?

Une évasion du quotidien ?

De la nouveauté ?

Et pourquoi ne cherche-t-il pas ça avec leur femme ?

Pourquoi les hommes choisissent-ils, toujours, la solution de facilité ?

Je pense qu’une femme se contente d’un sourire d’un homme croisé dans la rue, alors qu’un homme ne le verra même pas et aura besoin de plus pour se prouver qu’il plait.

Donc pleins de réponses en suspend, et une motivation de plus pour courir voir la suite…

« Le cœur des hommes »

Ce que j’aime c’est cette introspection masculine, trop souvent laissée à l’abandon et non traitée.

Un peu comme l’envie que j’ai de monter sur Paris pour assister à une représentation des « Monologues du pénis ».

Tout le monde connaît bien sûr les « Monologues du vagin ».

J’ai moi-même assisté il y a plusieurs années à une de leur représentation européenne (je crois), et bien 3 hommes s’essayent à la même chose et répondent à ces dames.

Cela doit être que du bonheur !

Mais uniquement à Paris pour l’instant

Les monologues du Pénis
Au Bec Fin

6 rue Thérèse,   75001  Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité