Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
9 novembre 2007

LE jour où les hommes sauront ce qu'ils veulent, le monde ira mieux..et moi avec^^

Mardi :

L’humeur est un peu grise à Bordeaux, et que très peu de nouvelles de Monsieur Mon Humour ne m’aide en rien, beaucoup de boulot un temps hivernal, un emploi du temps de merde, des grèves en prévision, tout ce qu’il faut quoi !!

Du coup résolution de la semaine, bosser ce weekend end et avancer au maximum mes exposés, plus bosser de nuit, et après tout ça je prends une semaine de vacances…avec ces satanées grèves je vais essayer de rentrer mercredi et de ne revenir ici que le lundi soir, histoire de passer du temps sur Bayonne, de voir mes parents, avant que ces messieurs-dames ne partent en Egypte (excusez du peu) et de bosser à fond mes articles…

D’ailleurs je fais un appel, si quelqu’un connaît quoi que se soit ou a des théories, je traite les sujets suivants :

-          L’engagement des intellectuels en Europe au XIXe siècle (sur ce sujet très peu de prétendants !! )

-          La vie privée des hommes et femmes politiques dans les medias.

-          L’image de la femme dans la publicité.

Toute réponse sera traitée… ^^

Sinon je vais aller dormir comme les vieilles, parce qu’après avoir refusé une partie de poker chez Romain, je me dois d’aller me coucher…

Donc à demain…

Mercredi :

Séchage de cours ce matin, pas envie, fatiguée, malade, et un mal de crâne carabiné, je trouve que cela fait assez de raison pour s’éloigner de la médiévale…

Du coup, levée 11h, j’en avais besoin après une nuit mouvementée en émotion et pensées,  je me devais un petit réconfort téléphonique avec mon Christophe…

Puis j’ai vaqué à mon activité préférée, le shopping, pour me remonter le moral.

Je suis allée acheter ce que je préfère shoppinger, ce qui permet de me cocooner, un pyjama…

Je me suis fait tripoter la main par un vieux, j’ai passé l’après midi seule, je n’ai rien bossé, et il manque des ingrédients à mon aprem cocooning…

Bref, je n’ai pas réussi à me réconforter !!

Nul, nul et re-nul !!

Je vais donc m’installer devant la télé, mater « Le Destin de Lisa », la version allemande de «  Ugly Betty »  et ne rien faire…

Je crois que de toute façon c’est ce que je fais de mieux, ne pas réfléchir et attendre…

Ca y est ça commence !

Et hop c’est fini on zappe sur « That’s 7O show »…

Et maintenant que c’est fini je devrais me lancer dans la législation du droit à l’image, mais flemme attitude…

Jeudi :

« Lorsque les hommes sauront ce qu’ils veulent, le monde ira mieux…et moi avec ! »

C’est une phrase de…moi, et j’aime bien, elle résume assez bien mon état d’esprit…

Je m’explique, qui peut recevoir encore à notre siècle, je veux dire le 21eme, et à notre âge (2O ans, en moyenne…hum hum !) un message (un sms…!) pour annoncer une rupture…

Réponse, moi ! Si si juré !

Monsieur Mon Humour a décidé de…hum…comment dire…REPONDRE a mon message, après 2 jours de silence, encore ! (si si l’histoire se reproduit, ceux qui me connaissent, s’en rendront compte !) et de répondre que par texto c’est naze, mais tant pis, un bisou et ce n’est pas contre moi !

J’attends ce week end d’avoir des explications…mais ce qui est sûre c’est que ce n’est pas contre MOI !!

Ravie de l’apprendre, mais le résultat est le même !!

Encore une fois je crois que la personne contre laquelle je suis le plus en colère c’est  moi !

D’abord parce que je n’arrive pas à être en colère contre les autres, et encore moins contre lui, mais surtout parce que je me dis qu’encore une fois ma naïveté ne m’a rien apporté, si ce n’est que de me reprendre un claque, une de plus ou de moins, je ne suis plus à ça prêt, ce n’est que la troisième en moins d’un an !!

Mais je suis également énervée de voir que mon éternel romantisme fait que j’y crois à chaque fois, que je m’imagine toujours le meilleur et jamais le pire, que je m’enflamme toujours aussi vite.

Ce qui me rend également furieuse c’est qu’alors que j’avais fait une croix sur Mon Pioupiou et que j’avais enfin l’esprit libre, l’autre m’est tombé dessus, m’a fait espérer et le pire c’est que j’y ai crû !! Alors que je n’avais rien demandé !!

Il faudra quand même m’expliquer, comment et pourquoi les mecs n’arrivent pas à savoir ce qu’ils veulent.

Comment peuvent-ils, déjà, s’intéresser à d’autres filles lorsqu’ils sont déjà en couple, ensuite pourquoi, pourquoi arrivent-ils à ne pas se rendre compte que les choses sont faciles, que c’est à eux  de ne pas se compliquer la tâche, qu’il suffit juste de savoir ce qu’ils désirent.

Pour poursuivre, comment font-ils pour se prendre autant la tête, en s’intéressant à vous pendant des mois, et en bazardant tout du jour au lendemain ?

Que peut-il leur passer par la tête ?

Je pense que je vais me remettre à lire « Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars », je m’étais arrêtée en cours de chapitre, estimant que c’était plus un guide à l’usage des mâles pour apprendre à comprendre, et à savoir comment prendre les femelles, mais finalement ça ne peut que me servir, parce que décidément ils sont tellement compliqués !!

Je me disais qu’il faudrait que j’attende la parution d’un ouvrage sur comment comprendre les mecs, mais je suppose que je vais devoir continuer mon étude et l’écrire moi-même.

Sont-ils tellement plus compliqués que nous, les filles, ou est-ce moi qui réfléchit plus comme un garçon ?

Leur vie est-elle plus complexe ?

Pas franchement, mais là encore cela dépend de la vie et de la façon de penser de chacun, je suis juste persuadée que les hommes pensent d’abord à eux et à leur personne, mais ce n’est pas un critique, loin de là, c’est un fait génétique, l’homme est égoïste, et au lieu de se questionner sur les conséquences de ses actes, il va rechercher le confort.

Malheureusement pour moi je ne tombe que sur ceux qui se torturent le cerveau.

Je n’ai qu’une seule envie, leur dire d’en profiter, de vivre, de faire ce qu’il désire le plus, en pensant réellement à eux (et à moi !! ^^).

Assez fatiguant de continuer à espérer je dois le dire, mais ce qui me rassure c’est que mon éternel optimisme m’aide et m’aidera encore…

Merci à l’optimisme !!

Mais enfin bonne semaine de m**** !!

Et cela risque de se poursuivre si ces chi**rs décident de bloquer la fac alors que je serais remontée en train, avec le risque de ne pouvoir redescendre à cause des grèves !!

Décidément je ne comprendrais jamais le mouvement contestataire français !!

Et encore moins les mouvements de cerveau de ces Messieurs…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aussi (je sais pas, c'est une idee), je pense que les hommes vont mieux en vieillissant : ils sont souvent moins murs que nous donc il y a un peu une periode "foireuse" ou on ne veut pas les memes choses tout en ayant le meme age.<br /> Enfin, je sais pas... Ce que je peux te dire, d'apres mon experience, c'est qu'il y a des garcons TRES bien - beaucoup, meme - et qu'il faudrait donc, dans l'ideal, ne pas trop s'en faire quand on tombe sur des garcons qui ne nous conviennent pas ; c'est facile a dire dans mon cas, bien sur, mais j'ai ete BEAUCOUP amoureuse et ca n'a pas dure et, comme toutes, j'ai souffert et pleure pour des BETISES ; quand j'y pense maintenant, evidemment, je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps et d'energie avec des gens qui n'en valaient pas la peine (meme s'ils n'etaient pas mechants ; on n'avait juste pas grand-chose a faire ensemble a ce moment-la !). Mais c'est aussi comme ca que tu apprends, grandis et apprends ce que tu veux et, surtout, ne veux pas !<br /> L'amour, c'est complique... Jusqu'a ce que tu rencontres la bonne personne car, la, tout devient facile et meme pas douloureux !<br /> Gros bisous et merci de tes visites et de ton dernier commentaire, surtout !<br /> PS : L'optimisme, tu as raison, ca paye !
Publicité