Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
21 août 2007

Mise à jour

Alors alors, aprés m'être dit qu'il fallait que j'apporte des informations complémentaires sur l'article d'hier, je me suis dit qu'en écrire un autre, au goût du jour serait plus intelligent...

D'abord hier j'ai oublié de préciser, que tout comme cette pratique utilisée au Canada, j'étais pour la castration chimique en ce qui concerne les délinquants sexuels...

Pratique courante depuis quelques annnées déjà, la castration serait un moyen de lutter contre la récidive.

Et puis après réflexion et étude du cas, j'ai changé d'avis, je favorise maintenant la castration physique puisque j'ai découvert que la castration chimique ou hormonothérapie est un traitement hormonal, destiné à contrôler les impulsions sexuelles des criminels en calmant leur libido, ainsi le traitement est réversible et le patient a le droit d'arrêter le traitement quand il le veut, il reste donc à sa libre appréciation.

Ce traitement est sur la base du volontariat pour les récidivistes, ainsi donc peu répandu, car personne ne veut avoir la sensation de se sentir impuissant...

Mais un pas a été franchi aujourd'hui puisque notre président a promi aujourd'hui la construction d'un centre de rétention pour délinquant sexuel à Lyon d'ici 2009...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité