Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
16 février 2009

absence de tout

Je me suis questionnée sur ce qui me faisait ne plus écrire...

Je suis sur un article depuis 4 jours pour vous raconter la suite de mes péripéties, mais ce n’est plus ce que c’était, je ne vous préviens même pas, je me suis accordée un congé toute seule, non pas que je n’ai pas le temps, je trouve toujours le temps d’écrire, mais parce que tout simplement je ne sais plus quoi dire.
J’en arrive à ne plus finir mes peintures, et mes pages restent désespérément vides, je les noircie et elles ne veulent rien dire.
Je ne ressens plus rien peut-être est-ce la raison ?
Je cherche des explications, des raisons, des causes, et je ne récolte que des jamais…

.

En une semaine j’ai éliminé les deux hommes les plus importants de ma vie.

.

Tout s’est fini avec L’Ex, il ne sait pas ce qu’il veut c’est terminé pour moi, une roumaine le rejoint en mars, ça en est presque drôle, l’ironie me couvre, mais je l’aimais toujours je pense. Je ne sais pas si l’histoire est finie à tout jamais,  je ne pense pas, en tout cas pour moi elle ne l’est pas et elle ne l’a jamais été, je ne pense pas que nous devons être ensemble maintenant, mais pour nous quelque part il y a une suite à cette histoire, je le sais et l’ai toujours su, ceci est, ce que je clame depuis le début, et puis certaines fois, je me rends compte de son comportement, de ses paroles, de ses actes et je me dis que je mérite bien mieux…

Je me demande encore pourquoi j’en suis là. Pourquoi j’attends après lui, pourquoi nos discussions arrivent encore à me mettre des papillons pleins le ventre ? Pourquoi rien que le fait de l’avoir vu à la caméra m’a foutu des putain de larmes aux yeux ?

Il y a encore quelques semaines il était là pour moi, me parlant d’avenir, de présent et de notre beau passé, il n’a pas connu d’histoires, ni depuis, ni avant qui le faisait aller si bien, et puis comme ça d’un coup, il préfère me dire qu’il n’y aura rien entre nous et qu’il veut que je lui en veuille pour ça.

Mais que se passe-t-il donc dans la tête d’un mec ? Comment réfléchissent-ils ?

.

Et moi dans tout ça et bien moi je fais la forte, il vient me voir tout un week-end d’ici très peu de temps, pourquoi faire ?
Ne me demandez pas je ne saurais pas vous dire.
Je ne sais pas, je sais juste que je veux le voir, il veut que nous soyons amis, alors nous serons amis, je peux le faire, je sais cacher mes sentiments, et pourquoi, comme la première fois, il ne retomberait pas amoureux de son amie ?

Ma seule réussite de ce week-end serait qu’il veuille me revoir après la venue de sa roumaine. Ce serait ma victoire, je voudrais juste qu’il ne me dise pas qu’il n’y aura rien entre nous, plus jamais, chose que depuis le début il n’a pas réussi à me dire, il y a quelque chose, même si ça ne durera pas, l’histoire n’est pas finie.

.

C’est dur d’être grand !!

.

Et avec le Pioupiou j’ai joué ma dernière carte, l’impulsive que je suis a réagi au fait que L’Ex ne voulait plus de moi et je lui ai proposé de prendre un billet et de débarquer au Canada dans une semaine s’il avait toujours envie de me voir, je lui laissais 3 jours de réflexion, il avait réglé son histoire avec son ex, c’était enterré, avait envie de me voir et voulait discuter avec moi de ce qu’engageait pour nous ma venue. Et puis comme tout screwed up en ce moment, bah 3 jours après il s’était remis avec son ex et oublié le Canada…

.

Je dois être maso, ma sœur s’inquiète pour moi et pour ma facilité à tout abandonner pour un mec, à être prête à toutes les folies, surtout pour ceux qui n’en valent pas le coup…
Mais je suis comme ça, je leur ai annoncé que c’était fini pour moi de s’envisager avec eux, et il n’en est rien, dès que L’Ex a eu besoin de moi, après une nouvelle peu heureuse, j’étais là et du coup il vient me voir un week-end…et dès que le Pioupiou me désire en tant qu’amie, je suis là à lui prodiguer des conseils…voilà le résultat du « je fais une croix sur toi » Great !!

Je suis très bonne pour donner des conseils aux gens, mais nulle pour les appliquer.

.

.

Il fut un temps où j’avais une flopée de choses à raconter, quand je me suis remise sur le marché on peut dire que les affaires ont été fructueuses, j’intéressais messieurs ces courtiers…et depuis c’est la CRISE, que voulez-vous je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui décide !!!

Rien, le vide absolu, il faut dire que mon concours m’empêche grandement de rencontrer du monde, je ne côtoie que des filles.

J’aime les filles que je côtoie, mais elle ne m’aide pas à me mettre des papillons plein le ventre…

Je suis croyante, je crois en l’amour, je crois que je crois surtout en l’espoir que les once upon a time existe pour moi. Et ils ont intérêt…

Je sais que ce vide d’inspiration vient de l’état de mon cœur, pourtant il ne me dit rien, cela fait des mois qu’il ne s’est pas exprimé, il ne pleure plus, il ne ressent plus rien, il est seul et ne sait pas si il se sent bien. Of course, il a un problème, il ne se nourrit que d’amour, il est donc en déperdition.
Il patiente, trop, trop peu, ou trop longtemps, il espère, toujours, encore, il tergiverse, beaucoup trop, il souhaite le meilleur, il se languit surtout…

.

.

Je rêve de beaucoup de choses, je rêve de croiser de nouveau ma main dans celle de quelqu’un, je rêve d’apercevoir un sourire au réveil, je rêve d’enlacement sous la douche, je rêve de rires étouffés au cinéma, je rêve de visite à deux, je rêve de vacances découvertes sous la couette, je rêve de chandelles au dîner, je rêve de dimanche après midi, je rêve de nouveaux parents, je rêve tout simplement d’un petit dej à deux…

100_0792

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ptin jen aurai preske les larmes aux yeux, ... la fin surtout... les memes reves ke toi ^^ bizou girl
Publicité