Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d'une jeune fille
Les élucubrations d'une jeune fille
Publicité
Archives
28 novembre 2007

La France va mal, mais moi ça va !!

La France va mal, mais moi ça va !!

Semaine avant mon anniversaire, je ne peux pas vous en dire plus car n’ayant pas cours je suis paumée dans les dates, je sais juste que je me trouve entre l’anniversaire de Julien et celui de Bérénice…le 26 et le 3O…

Et oui comme à son habitude la fac de Bordeaux est encore bloquée une semaine entière, et pour tout vous dire, même si je suis contre le blocage je préfèrerai que cela ne se débloque pas maintenant, d’abord parce que la semaine prochaine j’ai un exposé sur lequel je n’avance pas, et puis surtout parce que l’on entamerait la 4eme semaine de blocus, et que vu l’état de la situation, je n’ose pas penser au bazar que cela va être quand cela va reprendre…

Mais d’abord laissez-moi vous décrire une AG à Bordeaux III

Parce que c’est quand même quelque chose de magique !!

L’AG a commencé a 12H3O, étant prévoyante je ne suis arrivée qu’après manger, vers 14H15, toujours en train de blablater, toujours les mêmes de puis 3 semaines, qui disent la même chose, avec un seul look et une seule profession, révolutionnaire redoublant…

Ils sont tous en socio, métier de l’art, lettres et entament leur 2eme voire 3eme première année, partisan de la ligue communiste, je sais que cela fait cliché, mais c’est la vérité, car pour chanter l’Internationale, il faut bien être communiste…Je pense d’ailleurs que la faiblesse de la personnalité représentative gauchiste pour les présidentielles, à savoir Madame Royal a élever chez les jeunes une forte attirance pour le parti communiste, alors en déclin…Mais complètement hors sujet !!

Donc cette AG parlons-en, je suis restée à les écouter, certains déblatérant des ignominies sur la légitimité de ce blocus en prétextant 1789 et les enfants travaillant dans les usines…autant dire aucun cohérence et aucun rapport avec la loi Pécresse, mais bon tout est prétexte alors !! D’autres s’exprimant pour les profs, fortement critiqués pour ne pas être venus s’exprimer aux mêmes, d’autres encore réclamant des manifestations à qui mieux-mieux et enfin certains suppliant un vote à bulletin secret…

Puis le moment du vote est venu, alors qu’avec tout ça il était 15H3O, après 3h de débats inutiles le moment de rire était venu, on s’attendait tous à voter pour le blocage ou pour le déblocage…et non surprise on nous propose le vote pour ou contre de manifestations, pour ou contre le blocage de la mairie, de la préfecture, avec des débats entre, on arrive enfin au : pour ou contre le vote à bulletin secret de vendredi organisée par la présidence.

Pour ne pas mentir, vote à main levée qui me semblait égal, mais il y a quelque chose de magique dans le vote à bulletin secret, on lève la main, on est plus de 2OOO personnes présentes et les mecs en 25 secondes te disent 543 pour et 528 contre !!!

Et là j’ai envie de leur dire, que votent les autres et surtout mais qu’est-ce que tu fais en lettres, va t’inscrire en math !

Pour réussir à compter et additionner autant de monde en étant si précis en 25 secondes, change de voie !!

Bref, donc il déclare à contrecœur, « à une petite majorité vote à bulletin secret vendredi »  (organisée par la présidence je vous le rappelle)

Et puis très subtilement et intelligemment, après concertation, il nous annonce que l’on va maintenant voter : pour ou contre l’arrêt des discussions avec la présidence ?

Malin hein ?!! Comme ça hop plus de votes le vendredi…

Les gens, intelligents, je le précise, car en fac de lettres, ont répondu contre l’arrêt des négociations…pas fou non plus !!

Et puis il crie d’un coup dans le micro, le vote pour le vote à bulletin secret de vendredi est contesté donc on va le refaire, 4eme tentative quand même !! Jusqu’à ce qu’un prof se réveille, prenne le micro, et demande qui conteste ? Alors 13 personnes levèrent la main !!^^

Du coup le vote est quand même pris en considération, et, alors que je pense que c’est fini et que de toute façon on na pas cours jusqu’à vendredi, date de la prochaine consultation, qu’il est 16h ; il nous annonce que l’on va maintenant voter tout de suite pour le blocage ou déblocage de la fac !

Quoi !! Mais que fait-on depuis 12h3O ????!!!

Donc on passe au vote suivant, pour un vote à bulletin secret maintenant ou un vote avec carte étudiante…cela sera un vote avec carte étudiante…

Deux files, un pour, une contre, et un comptage à l’oral dès que l’on passe devant la table !!

Pour qu’à 17h, on nous annonce, 6O1 contre et 1497 pour la poursuite du blocage…

Alors une seule question pourquoi avoir attendu 4h3O, pour voter aussi simplement !!

Je n’y comprends rien !!

Ah la jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100_1090

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas un préjugé, je les présente comme ça, d'abord parce que eux se présentent véridiquement de la sorte, mais également parce qu' ils sont réellement comme je le dis, en première année et dans des métiers littéraires, puisque je suis moi même en faculté de lettres,<br /> du moins les intervenants de ma faculté.<br /> <br /> Qu'il n'y ait pas de méprises entre nous, j'ai juste retrancris la vérité, il n'y avait pas de préjugés, mais juste la retranscription de mon AG.
E
Et bien... Je suis extrêmement déçue de voir qu'il existe encore de nos jours des gens si peu évolués. Pour information notre fac est également bloquée et je peux t'assurer que les trois quart des "leaders" du mouvement sont en master voire ont obtenu leur DESS. De plus certains sont en droit,en science ou en commerce. Alors faire un stéréotype du révolutionnaire aussi minable que tu te permets de le faire n'est pas digne d'une femme de tête...puisque c'est ainsi que tu te présentes à nous
S
Oh la la, quelle horreur...<br /> Je ne connais rien a tout ca, bien sur, mais comme souvent en "politique", ca deborde du sujet et tout finit par se melanger et, comme toujours, la plupart parle de toutes facons sans RIEN savoir ou s'en fout completement, n'est-ce pas ?<br /> Franchement : combien savent exactement ce qu'est la loi Pecresse et ses implications exactes (et qui peut les predire, en plus ??) ??<br /> Et c'est toujours pareil : il y a du bon et du mauvais dans tout ; aucun systeme n'est parfait.<br /> Enfin... Gros bisous !
Publicité